mai 27

La création du label assurance dépendance fait réagir l’UFC Que Choisir

L’association de consommateurs UFC Que Choisir a interpellé le gouvernement suite à l’annonce du lancement d’un label assurance dépendance par des compagnies d’assurance.

La FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurance) avait en effet présenté la semaine dernière le label GAD Garantie Assurance Dépendance pour les contrats proposés par les compagnies d’assurances. Le GEMA et les mutuelles ne s’étaient pas associées à cette volonté de création d’un label.

L’association de consommateurs est pour le moins remontée, dénonçant « un label assurance dépendance facultatif, incomplet et sans ambition, incapable de répondre aux besoins des consommateurs« .

L’UFC-Que Choisir met en avant deux points :

  • la sélection médicale à l’entrée par le biais d’un questionnaire médical soumis aux futurs assurés
  • le manque de transparence des contrats d’assurance dépendance sur l’augmentation annuelle des primes dépendance et des rentes dépendance versées en cas de perte d’autonomie

L’association réclame donc la création d’un label GAD dépendance public, ainsi que la création d’un bouclier dépendance permettant de plafonner le reste à charge des personnes en cas de faibles ressources.

«

»

1 commentaire

  1. pachot

    mon assurance a augmenté pour 2013 mon allocation dépendance de 8.5 % je trouve que c’est trop
    mon mari agé de 65 ans et moi 63ans je vous demande si cette augnentation est justifié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>