mai 22

Le label sur les contrats d’assurance dépendance dévoilé le 22 mai

label assurance dépendance

Le label encadrant les contrats d’assurance dépendance sera dévoilé le 22 mai

Le label sur les contrats dépendance proposé par la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurance) devrait être dévoilé ce mercredi 22 mai à l’occasion d’une conférence ayant pour sujet la perte d’autonomie.

Selon l’Argus de l’Assurance, voici quelques unes des caractéristiques de ce label dépendance. Les contrats labellisés devront respecter certains principes :

  • label réservé aux contrats dépendance couvrant la dépendance lourde
  • définition de l’état de dépendance en fonction de la grille AVQ
  • souscription du contrat possible au moins jusque 70 ans
  • présence d’une garantie viagère
  • rente dépendance mensuelle minimale de 500 euros
  • suppression du délai de carence en cas de perte d’autonomie suite à un accident

L’autre fédération phare du domaine de l’assurance, le GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance) ne s’associe pas pour le moment à cette labellisation des contrats d’assurance dépendance. Le label garantie dépendance sera donc probablement réservé dans l’immédiat aux contrats garantie dépendance proposés par les compagnies d’assurance.

Le lancement de ce label dépendance intervient alors que le gouvernement n’a jamais été très enclin au financement de la dépendance par la souscription de garanties dépendance privées. Marisol Touraine et Michèle Delaunay, ministre en charge des personnes âgées, ont plusieurs fois répété leur attachement à un financement de la dépendance par la solidarité.

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>