Comparateur d’assurances dépendance



Il est important de se prémunir contre la perte d’autonomie. Devenir dépendant, que ce soit totalement ou partiellement, arrive sans prévenir, généralement à partir d’un âge avancé. Cependant, étant donné les risques financiers qui accompagnent ce changement, il est préférable de s’y préparer le plus tôt possible en souscrivant un contrat d’assurance dépendance. De nombreux types d’offres sont présents sur le marché, afin de satisfaire tous les besoins puisque bien entendu, chacun n’aura pas la même nécessité qu’un autre au niveau des garanties incluses dans les contrats.

La dépendance est définie comme un état : c’est la situation d’une personne n’ayant pas son autonomie par rapport à un autre, qui n’est pas libre d’agir à sa guise. Chaque individu connaît des actes jugés indispensable dans la vie de tous les jours : manger, s’habiller, se déplacer et se laver. La dépendance totale est diagnostiquée à partir du moment où seulement 3 des 4 faits précédents ne peuvent plus être réalisés par la personne concernée. On parle de dépendance partielle lorsqu’une personne a besoin de l’aide d’une autre pour se coucher, se lever, ou encore cuisiner. Si une personne de votre entourage est dans l’une de ces situations, sachez qu’il existe des solutions financières qui permettent de prendre en main cette perte d’autonomie. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place un comparateur d’assurances dépendance.

Avec cet outil en ligne, vous avez la possibilité d’indiquer précisément vos besoins à l’aide d’un court formulaire. Grâce à lui, notre comparateur va sélectionner les offres dépendance des assureurs en France correspondant le mieux à vos critères de choix, selon que vous préfériez trouver une agence proche de chez vous ou entièrement en ligne. Vous n’avez ensuite plus qu’à étudier les différences de tarifs compte tenu des garanties contenues, afin de trouver la perle rare qui vous permettra de couvrir les risques de dépendance au meilleur prix. Pensez donc à bien définir vos besoins (aide domicile, hébergement temporaire, types de couverture, etc…) pour préparer au mieux aujourd’hui les risques de demain !