mar 06

On parle de la réforme de la dépendance dans l’actualité !

La réforme de la dépendance reste un échec du candidat Sarkozy : les Échos rappelle qu'elle a été abandonnée.

On évoque la réforme de la dépendance aujourd’hui dans Les Echos. Dans un article consacré aux réformes abandonnées ou « laissées en jachères », il est évidemment question de la réforme de la dépendance tant attendue par les associations.

La dépendance : une promesse non tenue

En effet, comme le rappelle Les Echos à l’occasion de la clôture des travaux du Parlement, la dépendance est l’un des grands sujets abandonnés par le gouvernement pendant ce quinquennat. C’est aussi sur cette promesse, pourtant, que le candidat avait été élu Président de la République le 6 mai 2007. Le projet, confié à Roselyne Bachelot, a d’abord été reporté à de nombreuses reprises avant d’être définitivement relégué à une période financière plus propice.

En attendant, la dépendance est un sujet qui demande une prise en charge de plus en plus importante, c’est pour cette raison que les familles souscrivent souvent un contrat dépendance.

La dépendance : retour sur le devant de la scène

Avec l’élection présidentielle qui approche, les politiques le savent, la santé est au cœur des préoccupations des Français. C’est sans doute pour cela que chacun évoque son projet pour la dépendance s’il est élu. De ce fait, on reparle de la dépendance et des dépenses qu’elle engendre. La garantie dépendance est un bon moyen de se protéger des problèmes financiers en attendant que le gouvernement trouve une solution à un problème de société.

Qu’adviendra-t-il de la réforme de la dépendance après le 6 mai 2012 ?

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>