jan 30

Réforme de la dépendance : une promesse non-tenue selon le président de la Macif

macif réforme de la dépendance

Gérard Ancreck, président de la Macif : son avis sur la réforme de la dépendance. Crédit Photo : GEMA

M.Gérard Andreck est Président de la Macif et du Gema (Groupement des entreprises mutuelles d’assurance), syndicat professionnel des mutuelles d’assurance. Il s’explique dans l’Argus de l’assurance sur le projet de réforme de la dépendance maintes fois annoncé puis reporté.

Réforme de la dépendance : « une erreur d’avoir arrêté le projet »

M.Andreck dénonce tout d’abord le report (ou l’arrêt) de la réforme de la dépendance : « C’est une erreur d’avoir arrêté le projet, car tout retard dans le chantier de la dépendance est préjudiciable ». Il exprime également sa déception quant à l’action du gouvernement Fillon et du président Sarkozy sur le traitement du sujet de la dépendance : « Voilà une promesse non-tenue, mais nous relancerons le sujet car c’est un problème de société, et que nous avons besoin d’un cadre règlementaire ».

Gérard Andreck a été élu personnalité de l’année dans le secteur de l’assurance pour son engagement sociétal, citoyen et son action en faveur de l’égalité des chances. Le président de la Macif milite en effet pour que l’assurance soit accessible au plus grand nombre de personnes, notamment les plus fragiles. Il prépare actuellement sa succession à la tête de la Macif.

Pour lire l’article complet sur cet avis sur la réforme de la dépendance et la garantie dépendance, rendez-vous à l’adresse suivante : www.argusdelassurance.com

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>