mar 29

Réforme de la dépendance : un « quinquennat perdu »

congres national gériatrie dépendance

Peu de candidats à l'élection présidentielle se sont déplacés à l'occasion d'un débat sur la dépendance lors du Congrès National des professionnels de la gériatrie

Les candidats à l’élection présidentielle étaient invités au Congrès National des professionnels de la gériatrie.

A cette occasion, Jérôme Guedj, le président socialiste du conseil général de l’Essonne et faisant partie de l’équipe de campagne de François Hollande, a jugé le dernier quinquennat présidentiel comme  « un quinquennat perdu » concernant la réforme de la dépendance, suite à l' »abandon » de la réforme de la dépendance, plusieurs fois reportée par le gouvernement et le président en raison de la crise économique.

Le moins que l’on puisse dire est que l’invitation des candidats au congrès des professionnels de la gériatrie n’a guère passionné les candidats à l’élection présidentielle. En effet, aucun des 10 candidats invités n’a répondu présent. Seuls Jérôme Guedj pour l’équipe de campagne de François Hollande et Jean-Jacques Jégou, sénateur MoDem pour François Bayrou ont fait le déplacement.

Jérôme Guedj déclare sur le sujet de la réforme de la garantie dépendance durant les 5 dernières années : « la réforme de la dépendance, qui était un des engagements de Nicolas Sarkozy, a été reportée, année après année, pour les plus mauvaises raisons« . Rappelons que le candidat Nicolas Sarkozy a annoncé récemment sur TF1 que la réforme de la dépendance serait probablement engagée en 2013, en cas de réélection. Les compagnies d’assurance, via la FFSA, ont récemment proposé la création d’un label GAD Garantie Assurance Dépendance pour solutionner le problème de la réforme de la dépendance.

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>