fév 27

Réforme de la dépendance : « cela fait trop longtemps que l’on attend »

didier marie dépendance

Didier Marie livre une interview sur le report de la réforme de la dépendance. Photo : Wikipedia

Didier Marie, président du conseil général PS de la Seine-Maritime livre une interview a Paris Normandie sur le sujet de la dépendance, à l’occasion des journées de l’autonomie organisées la semaine dernière par le département de Seine-Maritime.

Réforme de la dépendance : « Je trouve çà fantastique car rien n’a été fait« 

Il revient notamment sur le report de la réforme sur la dépendance, repoussée maintes fois depuis l’élection du Président Sarkozy : « Cela fait trop longtemps que l’on attend. On en parlait déjà lors du quinquennat précédent, comme d’un chantier conséquent, d’un défi à relever. » Il ajoute sur le même sujet « Nicolas Sarkozy disait « Nous ne pouvons plus attendre. Plus nous attendrons, plus ce sera difficile ». Je trouve ça fantastique car rien n’a été fait. »

Financement de la dépendance : « ce sera très difficile »

Concernant le financement de la dépendance, le président du conseil général évoque une « solution fiscale, que chacun cotise en fonction de ses moyens, les individus, mais aussi les revenus du capital« , rappelant que le reste à charge, une fois les aides déduites, pour une personne dépendante résidant en Ehpad est de 2 200 euros par mois, pour un revenu moyen de 1 200 euros par mois. Les 1000 euros manquants sont donc à prendre en charge par la famille ou par une autre solution. « A terme, ceux qui auront les moyens n’auront pas de problème, mais pour ceux qui auront des petites pensions, ce sera très difficile«  ajoute-t-il. L’assurance dépendance peut prendre en charge une partie des frais engendrés par une dépendance totale ou partielle : devis assurance dépendance.

L’interview complète de Didier Marie sur la dépendance est accessible en ligne à l’adresse suivante : http://www.paris-normandie.fr/article/societe/didier-marie-la-dependance-un-veritable-enjeu-de-societe

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>