août 31

Michèle Delaunay souhaite renforcer les liens entre les Ehpad et les soins palliatifs

ephad michele delaunay

Michèle Delaunay, la ministre des personnes âgées et de la dépendance souhaite renforcer les liens entre les Ehpad et les soins palliatifs

La Ministre déléguée en charge des personnes âgées et de l’autonomie (anciennement de la dépendance), Michèle Delaunay, a annoncé son intention de « favoriser les connexions entre les Ehpad et les unités de soins palliatifs ou les équipes mobiles« , dans un entretien donné au journal La Croix.

Pour rappel, les EHPAD sont les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, et accueillent les personnes en perte d’autonomie quand celles-ci ne peuvent être maintenues à leur domicile.

Michèle Delaunay constate en effet que « la culture palliative est insuffisamment présente dans ces établissements alors que beaucoup de personnes y décèdent« .

La ministre fait ici référence à la problématique des effectifs de nuit, souvent plus réduits qu’en journée : il est selon elle « anormal que la nuit, il n’y ait que des aides-soignantes et en tout petit nombre« . Michèle Delaunay est cependant réaliste sur le sujet, consciente qu’il faudra recruter du personnel supplémentaire.

«

»

1 commentaire

  1. loriot michèle

    Madame,

    J’ai actuellement maman qui est en maison de retraite. A l’annonce de M. HOLLANDE de payer des impots sur les revenus d’assurance vie, je vous informe que j’ai dû vendre l’appartement de mes parents pour régler les dépenses de maison de retraite soit 2600 euros par mois. Croyez-vous normal de payer des impôts sur les assurance vie qui servent à régler ces frais ? Je vous remercie de vous occuper de « nos vieux » dans ces maisons où il manque du personnel et de voir le ministre compétent concernant le problème que nous allons rencontrer si nous devons payer des impôts sur ces assurance-vie pour loger nos personnes en maison de retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>