mai 10

Le Guide de la dépendance 2012 disponible !

Un livre sur la dépendance est en librairie depuis quelques jours

La sortie du Guide de la dépendance 2012, «Mieux vivre le 4ème âge et la dépendance», écrit par David Jacquet et Patrick Lelong aux éditions J.T.L en partenariat avec France Info. Dans l’édition de cette année, les 10 000 maisons de retraite sont recensées et classées.

Dépendance : le guide de la dépendance, un ouvrage de référence

L’ouvrage se compose en deux parties, comme à chaque édition :

– la première comporte des informations pratiques : aides sociales possibles, information juridique, information financière, service à la personne envisageable, les différents contrats d’assurance dépendance

– la deuxième partie du guide dévoile le classement 2012 des maisons de retraite. Ce palmarès est effectué département par département et l’éditeur précise que la notation a eu lieu « à partir d’au moins une visite » et d’une grille de dix points sur lesquelles il faut juger les établissements. Les critères de cette grille sont centrés sur la qualité des lieux et non sur la qualité de la prise en charge a priori .

Le livre est complété par une enquête des auteurs du livre sur le « marché des maisons de retraites »  dans laquelle les auteurs nous dévoilent les écarts de tarifs entre départements, les prix restant à charge, etc.

Ce livre est une aide précieuse pour les aidants de personnes en situation de dépendance. Il aide notamment les familles à comprendre les contours des garanties dépendance.

Le guide de la dépendance : Mieux vivre le 4e âge et le handicap
David Jacquet (Auteur), Patrick Lelong (Auteur)
Broché  – 572 pages
Prix conseillé : EUR 29,00
JTL éditions; Édition : édition 2012 (16 avril 2012)

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>