jan 25

L’assurance dépendance Allianz s’étoffe avec Solutions Aidants

allianz assurance dépendance

L'assurance dépendance Allianz s'étoffe avec Solutions Aidants

Parce que être confronté à la dépendance d’un proche et par conséquent assumer un statut d’aidant est une chose qui peut survenir à tout moment, Allianz complète son assurance dépendance par des garanties qui permettent de mieux faire face à la perte d’autonomie d’un proche, via un package appelé « Solutions Aidants ».

La garantie dépendance Allianz et Mondial Assistance

Le contrat d’assurance dépendance Allianz propose un bilan et un accompagnement dès la perte d’autonomie de votre proche ainsi qu’un ensemble de prestations pour favoriser le maintien à domicile. Par ailleurs, une formation au rôle d’aidant est dispensée et un accompagnement est proposé si la personne dépendante ne peut être maintenue à son domicile. L’assurance dépendance Allianz est proposée en collaboration avec Mondial Assistance.

Que prévoit l’assurance dépendance Allianz ?

Dès la perte d’autonomie du proche, Mondial Assistance réalise un bilan de vie en vue de proposer les solutions adaptées à la situation. L’assureur peut vous proposer un accompagnement personnalisé dans vos démarches, par exemple dans l’attribution des aides auxquelles vous pourriez prétendre.

En cas de maintien à domicile possible, Mondial Assistance et Allianz vous accompagnent en proposant un plan d’aide pour faciliter la vie quotidienne de la personne dépendante (préparation de repas, aide-ménagère, livraison des courses, nécessité d’une auxiliaire de vie, etc.). En outre, un service de téléassistance est mis à disposition pendant 3 mois gratuitement.

Si au contraire votre proche ne peut pas être maintenu à son domicile, la garantie dépendance Allianz prévoit un accompagnement dans la recherche d’une solution d´hébergement.

«

»

2 commentaires

  1. chayrigues

    bonjour, je me suis renseignée auprès de vous pour un cas très particulier celui de maman qui est assurée chez vous avec de bonnes garanties ; cependant maman sort de l’hopital (opérée d’une tumeur au cerveau le 15 décembre 2012) elle a 88 ans et veut rentrer à son domicile. Donc je refais appel à vous pour savoir si vous prenez en charge les frais d’une auxiliaire de vie car il lui faut une personne toute la journée. Au téléphone j’ai eu une personne qui m’a dit que celà n’existait pas chez Allianz,. Pouvez vous me donner les renseignements nécessaires en rapport avec son contrat santé. Y a t-elle droit? Ceci dit faut-il prendre une close particulière dès maintenant?
    Je vous remercie.

    1. admin

      Bonjour,

      Je vous invite à contacter directement Allianz pour votre question.
      Vous pourrez par exemple trouver les coordonnées de Allianz sur cette page : http://www.allianz.fr

      Cordialement,

      L’équipe Assurance-et-dependance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>