août 10

La ministre des personnes âgées et de l’autonomie sonne l’alerte sur les « suicides de vieux »

suicide personnes agées

Michèle Delaunay, la ministre de l’autonomie et de la dépendance, alerte le public sur les suicides des personnes âgées.

Dans un communiqué, Michèle Delaunay, ministre en charge des personnes âgées et de l’autonomie (auparavant ministre en charge des personnes âgées et de la « dépendance ») alerte l’opinion sur plusieurs cas de suicides récents de personnes âgées.

Le communiqué publié par la ministre alerte le grand public sur ces cas de suicides : « Plusieurs suicides de personnes âgées, particulièrement dramatiques sont survenus ces derniers jours« . Dans les cas relatés, « il s’agit bien d’en finir avec une vie qui ne paraît plus digne d’être vécue« , ajoute la ministre.

La ministre évoque ces cas de suicides de vieux sur son blog, en donnant quelques détails sur 3 suicides de personnes âgées survenus ces derniers temps.

La lutte contre l’isolement des personnes âgées est l’une des priorités de  la loi d’anticipation et d’accompagnement de la perte d’autonomie, qui sera en partie discutée à l’automne lors de la grande conférence sociale sur la dépendance.

«

»

1 commentaire

  1. Indépendance Royale

    Dans une société vieillissante comme la notre, il est indispensable de mettre en place des mesures efficaces pour lutter contre l’isolement des personnes âgées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>