août 03

La conférence sur la dépendance aura lieu à l’automne 2012

conférence dépendance hollande

Le président de la république a annoncé que la conférence sur la dépendance aurait lieu cet automne

La conférence sur le thème de la dépendance, première pierre de la réforme de la dépendance, aura lieu à l’automne.

Selon l’AFP, le président de la République François Hollande, fraîchement élu en mai dernier au détriment de l’ex-président Nicolas Sarkozy vient d’annoncer que la conférence sur la dépendance et sur la réforme de l’assurance dépendance dont il est souvent question ces dernières semaines se tiendra finalement cet automne, sans pour autant préciser une date.

Cette conférence sur la dépendance aura pour objectif d’élaborer un « plan quinquennal » d’action dans le domaine de la perte d’autonomie. Plus largement, cette conférence s’intéressera notamment à la lutte contre la dépendance, l’exclusion et la pauvreté des personnes âgées.

Le Chef de l’état a fait cette annonce à l’occasion d’un discours prononcé à Colombes dans un centre du secours catholique. Il a par ailleurs indiqué que les acteurs de la dépendance seraient largement consultés à l’occasion de cette grande conférence.

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>