mai 14

Dépendance et maintien à domicile : le conseil général du Haut-Rhin soutient les entreprises innovantes

dépendance conseil general haut rhin

Le conseil général du Haut Rhin soutient des entreprises innovantes pour lutter contre la dépendance

Dans le département du Bas-Rhin, la dépendance est un sujet pris à bras le corps par le conseil général. Pour maintenir les personnes en perte d’autonomie, le département soutient des entreprises innovantes en mesure d’améliorer l’habitat d’une personne dépendante.

Le budget dépendance va exploser dans les années à venir

D’après le journal Les Échos, le budget social du département du Haut Rhin est passé de 365 à 465 millions d’euros, soit une augmentation de plus de 27%. Et la situation devrait empirer : « Les plus de 75 ans seront environ 135.000 en 2030 contre 85.000 actuellement », constate le président du conseil général bas-rhénan. Et le besoin se chiffrerait en centaine de millions d’euros, le conseil général fait donc tout pour éviter l’hébergement des personnes dépendantes en maison spécialisées, et favorise les solutions alternatives permettant de favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie. A cet effet, le conseil général a décidé d’apporter son soutien à de nombreuses innovations sélectionnées via un appel à projets il y a 2 ans.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article des Echos : « Dépendance : le Bas-Rhin se bat pour maintenir le plus longtemps possible les personnes âgées à domicile ».

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>