oct 11

Dépendance et aidants : la journée des aidants du 06 octobre

journée des aidants 06 octobre

La 3ème édition de la Journée des Aidants s’est tenue le 06 octobre dernier

Le 06 octobre dernier avait lieu la journée des aidants. On estime que plus de 3.5 millions de français aident une personne dépendante ou en perte d’autonomie dans les actes de la vie quotidienne, majoritairement des femmes selon les chiffres récemment publiés.

C’est donc la 3ème « Journée des Aidants » qui s’est tenue la semaine dernière. Qu’il s’agisse d’un parent âgé, d’une personne handicapée ou encore d’un enfant gravement malade, des réunions d’informations, des soutiens téléphoniques ou en face à face étaient proposés à l’occasion de cette journée, comme le reste de l’année.

Journée des aidants : des manifestations partout en France

Partout en France, des manifestations et des événements étaient organisés pour accompagner les aidants dans leur « mission » de tous les jours. Bien souvent, il s’agit d’ailleurs de personnes bénévoles, bien que de plus en plus d’emplois soient créés dans l’aide à domicile selon les chiffres officiels fréquemment mis à jour.

Une aide bénévole plus que nécessaire : on estime qu’un hébergement en établissement spécialisé coûte en moyenne 2300 euros par mois, selon le degré de dépendance.

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>