août 17

Dépendance : décalage entre les attentes des clients et les offres proposées par les compagnies d’assurance

Article de La Tribune sur la garantie dépendance : les attentes des clients ne sont pas forcément celles proposées par les assureurs

La Tribune.fr consacre un dossier à la question de la dépendance et du financement de la dépendance.Ce dossier fait le point sur l’actualité des derniers mois sur ce sujet, et présente les perspectives à venir pour le chantier de la perte d’autonomie.

Les garanties proposées par les contrats d’assurance dépendance ne conviennent pas aux clients des compagnies d’assurance. Qu’attendent les personnes à la recherche d’un contrat d’assurance dépendance ? D’abord pouvoir comparer les différentes options des contrats d’assurance dépendance, par exemple par le biais de l’utilisation d’un comparatif de garantie dépendance.

Alors que les compagnies d’assurance envisagent de créer un label garantie dépendance pour une meilleure lisibilité des contrats et prestations proposées, le président de la république a créé un poste de ministre spécifiquement dédié aux personnes âgées et à la perte d’autonomie.

Alors que la réforme de la dépendance a été repoussée plusieurs fois par le gouvernement Fillon en raison de la crise économique, le chantier de la dépendance, et notamment la problématique du financement de la perte d’autonomie sera l’un des principaux sujets du prochain quinquennat.

«

»

2 commentaires

  1. assurances

    On attend avec impatience le prochain quinquennat…espérons que la problématique du financement pour la perte d’autonomie sera vraiment un des principaux sujets !

  2. Assurance dommage ouvrage

    La « dépendance », c’est le fait pour une personne invalide, malade ou âgée de ne plus pouvoir se débrouiller seule. J’aimerais aussi souscrire des assurances pour garantir contre ce « risque » de dépenses futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>