mai 17

Une journée de solidarité au secours de l’assurance dépendance ?

Une journée de solidarité pour la dépendance

Une journée de solidarité pour la dépendance

La dépendance est un sujet brûlant dans l’actualité. Le débat en cours a notamment pour objectif de trouver les solutions qui financeraient la dépendance dans un futur proche. Le gouvernement français souhaiterait avoir la possibilité de reprendre le principe d’une nouvelle journée de solidarité. Par exemple, sur un principe identique à la suppression du lundi de Pentecôte, qui serait une nouvelle source de financement de la dépendance.

Cette journée de solidarité serait une journée de travail supplémentaire pour les travailleurs français. L’argent gagné sert à financer des actions à destination des personnes âgées ou handicapés. Contrairement au principe connu de la journée de solidarité , ce ne serait plus d’un jour imposé à tous les salariés français. En effet, chacun serait libre de choisir.

Pour rappel, on estime que chaque année, le phénomène de dépendance couterait environ 10 milliards d’euros à l’état français. La création d’une nouvelle journée de solidarité permettrait de collecter 2 milliards par an. De quoi permettre de faire face plus facilement à l’explosion de la dépendance annoncée dans les années à venir.

 

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>