oct 24

L’assurance dépendance va rebondir !

cotisation assurance dépendance

Les cotisations d'assurance dépendance vont augmenter de 10% par an

Au plus bas l’année dernière avec seulement (+1.5%), les cotisations d’assurance dépendance devraient selon les prévisions renouer avec une croissance à deux chiffres mais seulement en cas de labellisation des contrats.

Assurance dépendance : une hausse des cotisations de 10% par an attendue

Le cabinet Xerfi, qui publie cette étude, explique : « Grâce aux efforts renforcés de communication des opérateurs et aux effets reports positifs des souscriptions laissées en sommeil ces dernières années, la progression des cotisations d’assurance dépendance pourrait atteindre 10% par an à compter de 2013 ». Le document évoque comme critère de labellisation l’encadrement de la sélection médicale, la portabilité des droits, harmonisation des grilles d’évaluations de la dépendance (grille AGGIR, grille AVQ) et d’autres.

Contrat assurance dépendance : vers une simplification

L’Apref, Association des professionnels de la réassurance en France, affiche elle aussi le même optimisme et affirme que le marché de l’assurance dépendance va rebondir. Et cela, si les contrats d’assurance dépendance deviennent plus clairs, plus transparents. L’association, comme d’autres, défend donc une régulation du marché afin d’aider le consommateur.
Mais cela semble devoir attendre, en effet selon un sondage Opinion Way-l’Argus de l’assurance : « la moitié des Français estiment même que cette réforme de la dépendance, promise depuis 2007 par Nicolas Sarkozy, n’aura lieu ni avant, ni après l’élection du président de la République.  »
Mais l’étude fait ressortir d’autres freins comme : « la méconnaissance des coûts potentiels de la dépendance, la défiance à l’égard de l’offre ou encore la complexité de la vente pour les commerciaux ». Il reste du travail.

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>