oct 13

Assurance dépendance : les réassureurs préconisent d’utiliser la grille AVQ

apref dependance

Préconisations de l'APREF sur la dépendance

L’APREF (Association des professionnels de la réassurance en France) publie plusieurs préconisations sur l’assurance dépendance. L’objectif ? « Il s’agit d’influer sur le marché dans le sens d’une meilleure transparence des garanties et de leur standardisation, qu’elle s’organise au niveau du marché ou prenne la forme d’une labellisation publique. Nous sommes convaincus que le marché, bénéficiant maintenant d’un cadre réglementaire stable avec le report de la réforme, va être actif pendant les deux années à venir. Mais il n’y aura pas de développement conséquent des produits d’assurance dépendance sans confiance », explique Pierre-Alain de Malleray, président du comité vie de l’Apref.

Assurance dépendance : la grille AVQ plutôt que la grille AGGIR

Dans ses conclusions, l’APREF préconise notamment d’utiliser la grille AVQ pour juger du niveau de perte d’autonomie. Elle est présentée comme plus simple et plus pérenne que la grille AGGIR, qui sert de base à l’attribution de l’APA. L’APREF insiste également sur la nécessité d’accomplissement de formalités médicales, amenant une sélection médicale, surtout dans le cadre d’une souscription individuelle. Ces formalités médicales peuvent cependant être allégées dans le cadre de souscription avant l’âge de 60 ans.

L’APREF ou encore Association des Professionnels de la Réassurance en France est la fusion de l’APREMAF, ARF et l’UREF. L’association représente les réassureurs en France.

Source : L’Argus de l’assurance

«

»

1 ping

  1. Comparatif assurance dépendance : comment faire ? » ASSURANCE DEPENDANCE

    […] Les critères de dépendance : sur quels critères la dépendance est-elle jugée : utilisation de la grille aggir ou de la grille AVQ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>