jan 16

Lancement d’une garantie dépendance chez Intériale Mutuelle

Intériale Mutuelle annonce le lancement d’une garantie dépendance totale dédiée aux personnes de moins de 67 ans.

Intériale, mutuelle spécialisée dans la protection sociale des agents de la fonction publique, accompagne ses adhérents à chaque étape de leur vie.

Depuis le 1er janvier 2015, les adhérents Interiale peuvent bénéficier d’une garantie dépendance totale, en sus des garanties santé et prévoyance. Cette garanties dépendance prend en charge le coût financier lié à une perte d’autonomie éventuelle.

Une rente dépendance de 250 euros par mois est versée à vie dès la reconnaissance de l’état de dépendance totale. Un délai de franchise de 90 jours est cependant appliqué.

Garantie dépendance Intériale : les avantages

La couverture dépendance est immédiate, sans délai de stage, quelle que soit l’origine de la dépendance (accident, maladie, etc)
Le conjoint de l’adhérent, s’il est inscrit en tant qu’ayant droit du contrat de mutuelle santé, bénéficie également de la garantie dépendance totale obligatoire.

Les conditions pour souscrire une garantie dépendance totale Intériale

La souscription à l’assurance dépendance Intériale est réservée aux personnes âgées de moins de 67 ans, et ne pas être en situation de dépendance totale, ni être en invalidité de 3ème catégorie au moment de la signature du contrat.

Le souscripteur doit résider en France métropolitaine ou dans un département d’outre-mer et ne pas être déjà couvert par une garantie dépendance tierce de la mutuelle

Attention, le conjoint des agents de la fonction publique territoriale ne sera pas couvert si l’agent territorial adhère aux garanties prévoyance labellisées seulement.

Qui est Intériale ?

Classée 14ème des mutuelles dans le top 30 des mutuelles par l’Argus de l’Assurance en 2013, le Groupe Intériale est la 1ère Union Mutualiste de Groupe créée en France durant l’année 2010.

Elle a pour objet de couvrir (santé et prévoyance) les fonctionnaires des 3 Fonctions Publiques et leurs organismes rattachés.

Quelques chiffres sur Intériale :

  • plus de 450 000 bénéficiaires
  • 14ème mutuelle du top 30 de la santé en 2013 (Argus de l’assurance)

Source : annonce de Intériale

 

 

«

»

1 commentaire

  1. Claudette

    Cette mutuelle est peut être bien classée mais je rencontre beaucoup de problèmes avec elle
    En 2013 tous mes remboursements ont été virés a une autre personne car mon numéro de compte bancaire a été changé sans raison, 6 mois ont été necessaires pour que tout rentre dans l’ordre et depuis décembre 2014 je rencontre exactement le même problème, je ne perçois a nouveau plus mes remboursements, l’agence de Metz Pontiffroy m’a confirmé que mon numéro de compte bancaire a été a nouveau modifié
    Par contre mes cotisations sont bien prélevées sur le bon compte (cherchez l’erreur !)
    Malgré mes courriers en recommandé et mes appels téléphoniques, aucune réponse ne m’a jamais été faite
    Je souhaiterais vraiment que ce problème se règle rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>