nov 04

100 millions d’euros pour la modernisation des EHPAD et de l’APA

Une enveloppe de 100 millions d’euros est débloquée pour le financement de l’APA et l’amélioration des conditions d’hébergement en EHPAD.

Fin octobre, l’Assemblée nationale a voté la réaffectation de 100 millions d’euros de crédits pour favoriser les mesures en direction des personnes dépendantes.

Le député socialiste M.Paul indique qu’il « est souhaitable que la CNSA puisse disposer dès l’année prochaine de crédits supplémentaires pour financer les premières mesures de la loi ».

Ce budget aura comme principales priorités :

  • l’amélioration de l’APA pour les personnes dépendantes résidant à leur domicile
  • la modernisation des EHPAD, établissements destinés à l’accueil de personnes âgées dépendantes

Le Projet de Loi pour la Sécurité Sociale (PLFSS 2014) envisageait en effet d’affecter les recettes issues de la contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie au Fonds de Solidarité pour la Vieillesse (minimum vieillesse et cotisation retraite des chômeurs).

: amélioration de l’APA à domicile (allocation personnalisée d’autonomie), modernisation des EHPAD (maisons de retraite) », a expliqué le premier signataire de l’amendement, Christian Paul.

La réforme de la dépendance est attendue au plus tôt pour le 1er janvier 2015.

 

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>