avr 20

Revalorisation de la rente dépendance : comment cela marche-t-il ?

revalorisation assurance dépendance

Le montant de votre rente dépendance est revalorisé chaque année, notamment en fonction du coût de la vie

Le montant de la rente viagère dépendance que l’assuré peut percevoir n’est pas fixe, cette rente bénéficiera tous les ans d’une revalorisation afin de suivre l’évolution du coût de la vie, mais dépendent également des conditions inscrites dans votre garantie dépendance.

La revalorisation des rentes est caractérisée par une certaine dépendance vis-à-vis des bénéfices réalisés par l’assureur. Les compagnies d’assurance se basent sur des taux de revalorisations différents d’un assureur à l’autre. La revalorisation des garanties intègre une croissance non confirmée dans les conditions générales du contrat dépendance, et qui peut donc s’avérer beaucoup plus faible. Les garanties de la personne concernée ne bénéficient d’aucune revalorisation quand l’assuré dispose d’une garantie faible voire réduite suite à l’arrêt de paiement de ses cotisations.

La revalorisation contractuelle est déterminée par les produits financiers issus des provisions collectées chez les compagnies d’assurance. Nous vous conseillons vivement d’utiliser un comparatif assurance dépendance pour le choix de votre garantie dépendance, ou de vous faire aider par un expert de l’assurance dépendance. Et pourquoi pas consulter les avis assurance publiés par les internautes, c’est toujours une aide précieuse au choix de son contrat d’assurance dépendance.

«

»

1 commentaire

  1. LE FIBLEC

    Revalorisation de la rente a l’assuré . Sur quel indice est-elle revalorisée lorsqu’elle est versée à l’assuré.?
    Qu’entendez-vous par garantie faible voire réduite suite à l’arrêt du paiement des cotisations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>