mar 15

Jean-Luc Mélenchon opposé à l’assurance dépendance privée

jean luc mélenchon dépendance

Jean Luc Mélenchon est opposé au recours à l'assurance privée pour le financement de la dépendance

Lors de l’émission animée par Laurence Ferrari le 5 mars dernier, le candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle a donné son avis sur la question de la perte d’autonomie des personnes âgées. Il s’est notamment dit opposé à une garantie dépendance privée.

Il a tout d’abord rappelé que l’APA (Allocation Personnalisée à l’Autonomie) était une réussite de la gauche, lors de sa création sous le gouvernement Lionel Jospin.

Il réfute l’idée d’un financement de la dépendance par l’assurance privée. Mais opterait plutôt pour une cotisation qui serait liée aux ressources de chaque personne. Cette proposition rejoint sur quelques points la proposition du candidat Hollande pour la prise en charge de la perte d’autonomie.

Le système actuel est jugé comme un « grand bricolage ». Jean-Luc Mélenchon milite pour la mise en place d’un service public dédié à la question de la dépendance.

«

»

1 commentaire

  1. cortes

    il faut faire attention avec la coisation des ressorces de chaque personnes je suis auxiliaire de vie et me rend compte que la participation des beneficiaires riches on tout donne a leur enfants ou famille participation zero ou tres peu je suis bien places pour l’avoir constater helas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>