août 21

Assurance dépendance Vivalis de Harmonie Mutuelles

garantie dépendance harmonie mutuelles

Vivalis est le contrat d’assurance dépendance proposé par Harmonie Mutuelles

La mutuelle Harmonie Mutuelles (aussi parfois appelée Harmonie Mutualité) propose d’un contrat d’assurance dépendance baptisé Vivalis.

Faisant le constat que l’état de dépendance ou de perte d’autonomie peut coûter jusqu’à 30 000 euros chaque année pour demeurer à son domicile ou pour vivre en établissement spécialisé, Harmonie Mutuelles a créé la garantie dépendance Vivalis.

Que propose le contrat d’assurance dépendance Vivalis de Harmonie Mutuelles ?

Vivalis propose une garantie complète avec une le versement d’une rente dépendance jusqu’à 2 100€, permettant de financer l’aide à domicile ou l’hébergement en établissement.

Le montant de la cotisation dépendance est fonction de l’âge de souscription : au plus tôt la souscription est effectuée, au moins la cotisation mensuelle est importante. Harmonie Mutuelles propose également une réduction de 10% si jamais la souscription de la garantie dépendance s’effectuait pour un couple.

En fonction des garanties dépendance retenues, le versement d’un capital de 10 500 euros pour l’aménagement du lieu de résidence est prévu. Le contrat d’assurance dépendance Vivalis d’Harmonie Mutuelles prévoit également des services d’assistance à destination des aidants.

Quelques mots sur Harmonie Mutuelles

Harmonie Mutuelles est née d’une union de mutuelles survenue en 2004. Le groupe se compose de 5 mutuelles exerçant chacune de leur côté auparavant : la mutuelle Existence, Prévadiès, la SMAR et Harmonie Mutualité, sans oublier la MNAM.

Harmonie Mutuelles promeut les valeurs classiques des mutuelles : la solidarité, la proximité et l’absence de but lucratif, conformément au Code de la mutualité qui la régit. L’accès aux soins pour les plus défavorisés, le développement durable et la diversité sont également au cœur des préoccupations des entités composant Harmonie Mutuelles.

Harmonie Mutuelles protège aujourd’hui plus de 4 millions de personnes, dont plus de la moitié en assurance individuelle. Près de 35 000 entreprises ont fait le choix d’Harmonie Mutuelles pour la protection de leurs salariés.

4000 salariés présents dans 62 départements et près de 300 agences sont au service des 4 millions de personnes assurées.

«

»

8 commentaires

Skip to comment form

  1. alter anne-marie

    je souhaite souscrire un contrat « vivalis » le plus rapidement possible car j’aurai 75 ans mercredi26 septembre 2012 . Je ne savais pas que ce genre de contrat existait. Je viens de l’apprendre maintenant. pourriez-vous me répondre par retour SVP merci?

  2. alter anne-marie

    Décidemment, c’est quand on veut se servir d’internet parce que c’est urgent que celui-ci fait des caprices ! je n’arrive pas à vous envoyer un mail ! ce qui m’énerve ( et m’occupe depuis deux heures!).

    si celui-ci veut bien vous être envoyé( sans attente de validation!), je recommence mon texte:

    je souhaite souscrire un contrat d’assurance « vivalis » dans les 2 jours qui viennent, car j’aurai 75ans mercredi!
    je sais: je m’y prends à la dernière minute, mais je ne savais pas que cette assurance existait, je l’ai appris ce matin . Et comme, je m’inquiétais beaucoup au cas où je deviendrais dépendante, je suis très intéressée par un contrat. toutes les compagnies déterminent le plafond d’inscription entre 70 et 75 ans. Je suis à la limite. C’est pourquoi je vous serais reconnaissante de bien vouloir me répondre par retour. SVP.Merci

    C’est très important!

  3. admin

    Bonjour,

    Pour souscrire un contrat Assurance Dépendance de Vivalis, je vous invite à contacter directement Harmonie Mutualité via leur formulaire de contact web :

    http://www.harmonie-mutualite.fr/pages/vous-etes-un-particulier/information-personnalisee.php

    Cordialement,

    L’équipe Assurance-et-dependance.fr

  4. MENARD

    Pouvez vous m’indiquer dans quelle agence dois je me rendre pour souscrire un contrat
    J’ai déja envoyé 2 courriers
    Cordialement
    jménard

    1. admin

      Bonjour,

      Si vous souhaitez souscrire une assurance dépendance auprès d’Harmonie Mutuelle en agence, le plus simple est peut être de vous rendre directement sur cette page : https://www.harmonie-mutuelle.fr/web/tout-harmonie/annuaire-des-agences, page regroupant les différentes agences d’Harmonie Mutuelle.

      Pour trouver les coordonnées d’Harmonie Mutuelle ou effectuer un comparatif d’assurance dépendance, je vous invite également à consulter ces pages :

      http://landing.lecomparateurassurance.com/2/Dependance/dependance.html
      http://www.lecomparateurassurance.com/C-12-assureurs/P-89560-F-1001-harmonie-mutuelles-wwwharmonie-mutuellesfr

      Cordialement,

      L’équipe Assurance et Dépendance

  5. veroniquet

    Bonjour

    j’ai 59 ans , j’ai vu sur internet l’existence de contrat dépendance : Vivalis et EDEO , les deux étant chez Mutex.
    Ma question : quelles sont les différences entre ces deux contrats , lequel est le plus intéressant ?

    merci

    1. admin

      Bonjour,

      Afin de comparer des contrats d’assurance dépendance, je vous invite à utiliser un comparateur de garanties dépendance en ligne, comme par exemple à l’adresse suivante :
      comparateur d’assurance perte d’autonomie : http://www.lecomparateurassurance.com/103340-dependance/105441-perte-autonomie

      Vous pouvez également vous rendre sur les pages de l’assureur Mutex : https://www.mutex.fr/Particuliers/La-dependance/Edeo

      Vous pouvez vous couvrir en cas de dépendance totale ou partielle* : la rente dont vous avez choisi le montant à l’adhésion vous est versée en cas de dépendance totale (GIR 1 ou 2). La rente est réduite d’un quart en cas de dépendance partielle (GIR 3).

  6. DURAND Michelle

    Bonjour,
    J’ai souscrit un contrat VIVALIS 2008 à effet du 01/12/2009 sous le n° 2XXX84 mais je me pose une question :
    Si je décède sans avoir recours aux avantages de ce contrat que deviennent mes versements ? Seront-ils reversés à mes héritiers ou est-ce perdu ?
    Je ne trouve pas de réponse à ce sujet dans les conditions générales concernant la garantie dépendance.
    J’espère que vous pourrez me renseigner et je vous en remercie par avance.
    Michelle DURAND

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>