août 13

APA : 2.5 fois plus de personnes de plus de 80 ans en 2060

L’étude de la CNAS, la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie, annonçait que près de 3% de la population française serait en mesure de recevoir l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) à l’horizon 2040.

Les départements et les conseils généraux, qui financent principalement l’APA, s’inquiètent de l’augmentation de ces chiffres selon les Échos.

Alors que la population française augmentera d’environ 16% en 2060, la proportion de personnes âgées de plus de 80 ans devrait être multiplié par plus que 2.5 dans la même période. Un effet spectaculaire, issu du papy-boom, de l’allongement de l’espérance de vie et de l’amélioration de la médecine.

Voici ci-dessous l’évolution graphique des bénéficiaires de l’APA dans les 30 prochaines années, selon la DREES. Le graphique a été publié dans le journal les Échos.
beneficiaire APA

«

»

1 ping

  1. APA : 2.5 fois plus de personnes de plus de 80 ans en 2060 | Aidants familiaux | Scoop.it

    […] L’étude de la CNAS, la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie, annonçait que près de 3% de la population française serait en mesure de recevoir l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) à l’horizon 2040.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>