avr 17

1.6 millions de Français ont une garantie dépendance à titre principal

signature assurance dépendance

Seulement 1.6 millions de français ont signé un contrat d’assurance dépendance

L’Association française de l’assurance (AFA) estime qu’environ 1,6 millions de Français ont signé une garantie dépendance à titre principal auprès d’un assureur pour l’année 2012.

Si l’on englobe les garanties dépendance comprises dans un autre contrat d’assurance dont ce n’est pas l’objet principal, ce chiffre monte à près de 4 millions de français. Une garantie dépendance peut en effet être incluse dans un contrat d’assurance santé, un contrat retraite ou un produit d’épargne comme l’assurance vie.

Une garantie dépendance prévoit le versement d’une rente dépendance en cas de dépendance lourde ou partielle et des services d’assistance telles que l’aide à la recherche de prestataires. Un capital pour le premier équipement nécessaire suite à une perte d’autonomie est également versé à l’assuré. Ces services et rente dépendance sont pour la plupart moindre dans le cadre d’une garantie comprise dans un produit de complémentaire santé.

Le label GAD (Garantie assurance dépendance) a été initié en 2013 par la Fédération Française des sociétés d’assurance afin de promouvoir les contrats respectant certains critères. Une façon pour les futurs assurés dépendance d’identifier les contrats reconnus. La labellisation des contrats d’assurance dépendance connait cependant quelques difficultés entre assureurs et mutuelles, qui s’opposent sur plusieurs points à ce sujet.

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>