
Le Groupe Prevoir lance un contrat de prévoyance destiné aux aidants prenant en charge un proche dépendant
Le Groupe Prévoir annonce le lancement d’un contrat proposant un soutien psychologique et financier aux personnes qui aident leur proches en situation de dépendance ou de perte d’autonomie (les aidants).
Ce contrat, lancé le 1er mars, s’intitule PRÉVOIR Protection Aidant. Le produit combine des garanties d’assistance spécifique à la dépendance ou la perte d’autonomie et des garanties de type prévoyance à destination des aidants familiaux. Les absences imprévues de l’aidant sont par exemple prises en charge par ce contrat, afin d’assurer la continuité de l’aide apportée à la personne dépendante.
Les objectifs de PRÉVOIR Protection Aidant sont :
- un accompagnement du rôle d’aidant
- une prise en charge du proche dépendant, même en cas d’accident ou d’absence
- la garantie de recours à des prestataires de service qualifiés
L’accompagnement du rôle d’aidant prévoit par exemple un bilan de situation dès la signature du contrat, l’accès à des informations sur la maladie dont votre proche souffre. En outre, un accompagnement dans vos démarches administratives est proposé, et quand les besoins d’accompagnement sont plus forts, un soutien psychologique permettant de mieux appréhender ce changement de situation.
Quand vous vous absentez et que vous ne pouvez prendre en charge votre proche dépendant, ou également en cas d’accident, Prévoir met à votre disposition un service de mise en relation afin de trouver le prestataire de service le plus qualifié.
En cas de décès ou d’hospitalisation, le contrat destiné aux aidants vous permet de prendre le relais : les prestations financières prévues par votre contrat sont converties automatiquement en services (auxiliaire de vie, aide ménagère, préparation des repas, etc.).

1 commentaire
LARIVIERE-GILLET Marie Claude
3 mai 2014 à 14:30 (UTC 0) Lier vers ce commentaire
Le 3 mai 2014
Bonjour,
J’ai reçu un de vos conseillers le 27 mars 2014,
J’ai annulé ma commande le 22 avril (la date d’annulation allait jusqu’au 26 avril)
Je suis en déplacement à l’étranger, je relève sur mes comptes deux prélèvements du Groupe Prévoir …
à la date du 23 avril et 24 avril ?
Je suis très étonnée, le 1er prélèvement était fixé au 5 mai …
Mon contact à Rennes : Kettie BALCON
Je vous remercie de bien vouloir vous pencher sur mon dossier qui est en annulation
Recevez mes sincères salutations
MC Larivière-Gillet