sept 12

Elliance : nouvelle assurance dépendance de ASAF & AFPS

ASAF AFPS garantie dépendanceL’ASAF & AFPS annoncent le lancement du produit ELLIANCE, nouveau contrat d’assurance dépendance totale. Cette garantie dépendance baptisée ELLIANCE protège les assurés contre le risque de dépendance, soutient les aidants dès la signature du contrat et évite de cotiser à fonds perdus.

Considérant que le risque dépendance n’est pas uniquement solutionné par le versement d’une rente mensuelle, l’ASAF et AFPS considérent que « les personnes dépendantes ont également besoin d’une assistance humaine et matérielle essentielle à leur quotidien. »

L’assurance dépendance Elliance inclut de nombreux services personnalisés tels que le bilan de situation à domicile, l’aménagement de l’habitat afin de favoriser le maintien à domicile.

Des services d’aide aux aidants sont également proposés par le contrat : financement d’auxiliaire de vie, hébergement temporaire en établissement spécialisé, etc.

Afin de ne pas cotiser à fonds perduis, Elliance prévoit le remboursement aux bénéficiaires désignés des cotisations versées, au cas où la personne assurée décède avant l’âge de 85 ans, sans reconnaissance d’un état de dépendance totale.

L’assurance dépendance Elliance proposée par ASAF/AFPS

Conforme au label Garantie Assurance Dépendance, Elliance comporte les caractéristiques suivantes :

  • âge de la souscription : de 40 à 70 ans
  • garantie incluse dans le contrat : rente dépendance de 500 à 1800 euros par mois
  • en option : capital de 3500 euros lorsque la dépendance totale est reconnue
  • en option : remboursement des cotisations en cas de décès avant 85 ans, sans dépendance totale constatée
  • soutien psychologique pour l’aidant
  • en cas de dépendance totale : bilan d’adaptation de l’habitat, recherche d’établissements spécialisés, aide à l’organisation du déménagement

ASAF & AFPS : présentation

Situées à Sophia-Antipolis dans les Alpes-Maritimes, les associations ASAF (Association Santé et Action Familiale) et AFPS (Association France de Prévoyance Sociale) assurent la conception et la gestion de contrats d’assurance santé et prévoyance. Fondées dans les années 1970, ASAF & AFPS sont spécialisées dans les garanties complémentaires santé.

Depuis plus de 40 ans, les associations véhiculent une image positive auprès des courtiers en assurance et de leurs clients : Service Relation Adhérent, qualité d’écoute, adaptation des offres aux évolutions du marché, aux spécificités régionales ou au contexte économique.

L’ASAF a été fondée en 1974 avec la volonté d’offrir à toute personne le droit d’accès à une couverture santé de qualité, quel que soit l’âge, la situation ou l’état de santé.
S’appuyant sur un réseau de professionnels de l’assurance, ASAF est présent sur l’ensemble du territoire français. L’ASAF bénéficie des ressources humaines du GIEPS (Groupement d’Intérêt Économique de Prévoyance Sociale) permettant d’offrir aux adhérents des services les plus aboutis.

ASAF & AFPS compte 288 000 bénéficiaires à fin 2012.

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>