avr 18

Vos héritiers seront-ils remboursés, si vous décédez avant d’avoir utilisé votre contrat dépendance ?

récupérer assurance dépendance

En cas de décès, les héritiers peuvent-ils récupérer les cotisations d'assurance dépendance ?

Un contrat dépendance est un contrat que l’on appelle « à fonds perdus » semblablement à un contrat d’assurance automobile ou une assurance habitation. Si l’assuré est décédé avant d’en bénéficier, les cotisations versées seront perdues, et donc ses héritiers ne seront pas remboursés des cotisations perçues par l’assureur. Le contrat d’assurance dépendance couvre principalement le risque de dépendance (partielle ou totale selon la nature de la garantie dépendance signée). En cas de dépendance avérée, la compagnie d’assurance verse alors la rente prévue au contrat ou le capital prévu pour l’aménagement du domicile.

Et si l’assuré veut garantir le versement d’un capital à ses héritiers en cas de décès ?

Si l’assuré est intéressé par le versement d’un capital à ses proches ou à ses héritiers en cas de décès, le contrat dépendance n’est peut être pas la solution la plus adaptée, car c’est une assurance à fonds perdus. Si vous êtes dans cette situation, il est préférable de souscrire un contrat d’assurance vie, qui garantit le versement d’une certaine somme d’argent à ses héritiers lorsque survient un décès par exemple. Aujourd’hui, un nombre important des formules d’assurance vie du marché comportent cependant une option dépendance. Libre à vous d’utiliser un comparateur assurance vie pour trouver le contrat d’assurance vie qui répondrait à votre besoin.

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>