oct 12

Le Crédit Agricole s’engage pour la dépendance et les aidants en finançant 18 projets associatifs

assurance dépendance crédit agricole

Le Crédit Agricole finance 18 projets en relation avec la dépendance

D’après une brève parue dans l’Argus de l’Assurance, Crédit Agricole Assurances apportera son soutien à 18 projets en faveur de la dépendance pour l’année 2012. La publication des chiffres étaient concomitante avec la journée des aidants qui s’est tenue le 06 octobre dernier.

Les 18 projets seront soutenus par le biais d’une aide financière à la réalisation, pour un total de 300 000 euros. Les projets sont majoritairement issus du monde associatif.

200 projets dépendance soumis

Pas moins de 200 projets ont été soumis à la banque verte, soit 2 fois plus que pour l’année 2011. Le Crédit Agricole indique par ailleurs que les projets ont été sélectionnées « pour leur impact réel et durable envers les aidants, ainsi que pour leur caractère original et innovant« .

La minute des aidants revient pour la saison 2012

L’Argus de l’Assurance rappelle également l’engagement du Crédit Agricole dans la dépendance et la perte d’autonomie par la diffusion du programme « La minute des aidants », diffusée quotidiennement sur France 5.

L’émission  » La minute des aidants » entre ainsi dans sa deuxième saison. Il s’agit d’un un programme court de 30 épisodes, destiné aux personnes et aux proches qui accompagnent un proche en situation de dépendance dans la vie quotidienne.

La première saison avait été diffusée quotidiennement sur la chaîne du service public France 5, d’abord pendant les mois de mai et juin dans un premier temps, puis en septembre et octobre 2012 ensuite.

L’action du Crédit Agricole dans la dépendance et la perte d’autonomie se matérialise dans le financement de projets, ce programme télévisé, mais également dans la diffusion du site web www.etreaidant.com.

La 2ème saison de la Minute des Aidants abordera par exemple les thèmes suivants : entourer et accompagner un aidé éloigné (par exemple en établissement spécialisé), l’information médicale disponible sur le web, l’aménagement du domicile en cas de dépendance, le rôle et l’importance du rôle d’aidant, la nécessité de prendre des vacances pour pouvoir souffler lorsqu’on est aidant.

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>