avr 02

L’AIAM sceptique sur la question du financement de la dépendance

assurance mediterannee

L'AIAM (Association Interprofessionnelle pour l'Assurance en Méditeranée) tenait un débat sur le financement de la dépendance

L’AIAM (Association Interprofessionnelle pour l’Assurance en Méditerranée) réunit plusieurs acteurs de l’assurance du Sud de la France : courtiers en assurances, compagnies d’assurance et agents généraux. L’association organisait un débat fin mars à Aix-en-Provence. L’occasion pour Thierry Clerc de revenir sur le financement de la dépendance « insuffisamment présente dans les discours des candidats ».

Pas d’optimisme sur la question du financement de la dépendance

A l’occasion de ce débat, les différents interlocuteurs ne se sont pas montrés optimistes quant à la prise de décisions concrètes et rapides sur la problématique du financement de la dépendance.

M. Margarit, président du syndicat national des établissements et résidences privées pour personnes âgées ajoute : « Je crains que la prochaine mandature évite de relancer le débat sur la prise en charge des personnes âgées dépendantes, compte tenu de son coût dans un contexte économique très contraint. »

Enfin, Sylvie Bonin, professeur de gérontologie met en exergue une particularité : « Entre 1997 et 2010, la durée de vie avec dépendance a fortement chuté« .

Source : Argus de l’assurance

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>