jan 10

La réforme de la dépendance n’aura pas lieu avant la présidentielle 2012

roselyne bachelot réforme dépendance

Roselyne Bachelot : pas de réforme de la dépendance avant la présidentielle

Roselyne Bachelot a annoncé qu’il n’y aurait pas de réforme de la dépendance avant l’élection présidentielle du printemps 2012.

La réforme de la dépendance des personnes âgées enterrée pour quelques mois encore

Le candidat Nicolas Sarkozy en avait fait l’une de ses promesses de campagnes en 2007 : la réforme de la dépendance des personnes âgées devait être l’un des sujets prioritaires du quinquennat.  Finalement, cette réforme de la dépendance n’aura pas lieu avant la présidentielle de 2012. Roselyne Bachelot, ministre de la Solidarité et de la cohésion sociale vient d’annoncer par un communiqué qu’aucune mesure concernant la dépendance et la perte d’autonomie ne serait prise avant l’élection présidentielle de 2012. Le contrat dépendance n’aura finalement pas lieu.

La crise économique aura eu raison de la réforme de la dépendance

Bien que fortement attendue à l’été ou à la rentrée 2011, la réforme de la dépendance des personnes âgées avait finalement été repoussée en raison de la crise économique. Plusieurs fois annoncées puis repoussées, les mesures pour l’amélioration de la perte d’autonomie devront attendre. Le PLFSS 2012 (Projet de loi de financement de la Sécurité Sociale) prévoit cependant une hausse de 6.2% des crédits de la Sécu alloués au secteur des personnes âgées dépendantes. Parmi les pistes envisagées un moment donné, l’assurance dépendance obligatoire privée n’aura finalement pas été retenue. Il est toujours cependant possible de se faire accompagner par un expert dépendance, pour réaliser un devis assurance dépendance gratuit et sans engagement.

«

»

2 commentaires

  1. moranci

    Bonjou
    Brigitte aide soignante en maison de retraite
    Espérons que les élections vont enfin changer les choses! Les personnes âgées dépendantes augmentent ,les centenaires aussi mais pas les salaires ni les aides, il faudrait que cela change, sinon ou va’t on?
    Plus de promesses mais des actes!
    Brigitte, auteur du guide gratuit »quel avenir pour nos aînés? »
    Informations pratiques sur:http://personnesagees.membractif.com

  2. Immeuble de rapport

    Très étonnant ! ! ! La dépendance va coûter fort cher à l’Etat, de plus en plus cher. Comme les retraites. La réforme passe obligatoirement par des cotisations supplémentaires ou le recours à des solutions complémentaires privées. Comme les retraites…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>