fév 28

Google propose un diagnostic médical en ligne

google diagnostic médical

Google propose maintenant aux malades une liste de pathologies potentielles...

L’internaute souffrant de symptômes médicaux peut dorénavant saisir les symptômes dans le moteur de recherche de Google pour récupérer une liste de pathologies potentielles. Pour l’instant seulement disponible sur la version anglophone de Google.com, le diagnostic santé en ligne pourrait à terme être disponible sur les différentes versions linguistiques de Google.

Google : un diagnostic médical proposé par un algorithme ?

Cette nouvelle fonctionnalité de Google s’approche presque du diagnostic médical rapide en ligne : vous entrez vos symptômes (mal dans le bas du ventre à droite, je tousse et j’ai de la fièvre) et le roi des moteurs de recherche en France (plus de 90% de part de marché parmi les outils de recherche) vous propose les pathologies les plus probables dont vous êtes atteint. Cependant, le corps médical émet de sérieuses réserves à propos de cette nouvelle fonctionnalité de Google.

Les Français consommateurs de santé sur internet

De plus en plus souvent, les Français consultent le web pour récolter des informations sur la santé. L’étude réalisée par le Groupe Pasteur Mutualité est à ce titre sans équivoque : 30 % des Français se sont déjà rendus sur Internet avec pour objectif la recherche d’informations sur la santé, particulièrement pour les femmes et les plus de 35 ans. Ces chiffres n’illustrent pas encore une Google dépendance relative à la santé sur internet, mais sont symptomatiques d’une nouvelle forme d’information avant d’aller chez le médecin, ou même de complément d’information.

Le Conseil national de l’Ordre des médecins a vite fait de réagir à la sortie de ce nouvel outil, en émettant « réserves fortes » sur les résultats restitués par celui-ci. L’accessibilité à l’offre médicale n’a en effet jamais été aussi menacée : dépassements d’honoraires, prix des mutuelles santé en augmentation constante. Il devient urgent d’utiliser les outils de comparaison d’assurance en ligne pour trouver les bonnes garanties au meilleur prix. Utilisez pour cela un comparateur de mutuelle par exemple.

La nouveauté dévoilée par Google vient en quelque sorte prendre la relève du défunt Google Health, dont Google a annoncé la fermeture récemment.

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>