juil 05

Dépendance : vers un « renforcement des aides de l’état »

ministre dépendance

Michèle Delaunay entend faire de la dépendance un « défi politique majeur de nos sociétés »

Michèle Delaunay, dont la fonction vient de changer récemment, est devenue « ministre déléguée chargée des personnes âgées et de la dépendance » était en déplacement à Bordeaux, par ailleurs son fief électoral.

La ministre a rappelé son ambition de faire de la perte d’autonomie et de la dépendance un « défi politique majeur de nos sociétés » et a évoqué les principales mesures qui seront prises.

Dépendance : les aides publiques seront « renforcées »

Michèle Delaunay a tout d’abord affirmé que les aides de l’état pour le domaine de la perte d’autonomie seraient renforcées, cependant sans donner de chiffrage précis. Rappelons que l’une des mesures promises par le candidat François Hollande était un abaissement du plafond nécessaire pour toucher l’APA.

Par ailleurs, Nora Berra, l’ancienne secrétaire d’Etat chargée de la santé entre 2010 et 2012 a retrouvé son siège de député européen. Elle précise dans un communiqué qu’elle compte s’investir dans « la dépendance et la santé ».  Nora Berra occupait précédemment la fonction de secrétaire d’État chargée des Aînés.

«

»

1 commentaire

  1. vigier

    eh bien je demande que les personnes raisonnables et prévoyantes qui ont souscrit une assurance dépendance , afin de ne pas être à la charge totale de la communauté, puissent bénéficier d’une prise en charge partielle de leurs primes; il suffirait de supprimer certaines niches fiscales comme par exemple l’exonération sur les oeuvres d’art , sur les chevaux de courses…sur les frais des députés et autres sénateurs et conseillers etc etc , qui concernent une minorité ……… riche!! plafonner le Scellier qui fait que les plus aisés se constituent un patrimoine sur le dos des classes moyennes ; toutes ces exonérations se faisant forcément aux dépens des classes moyennes puisqu’il faut bien que les Caisses soient remplies par d’autres !! Des niches oui mais pour le social, la crréation réelle ( et non factice ) d’emplois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>