août 06

Dépendance : 2 millions de bénéficiaires de l’APA en 2040

beneficiaire allocation personnalisée autonomie

Selon une étude, en 2040, il devrait y avoir 66% de personnes supplémentaires en situation de dépendance

Une étude de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie) citée par le magazine en ligne Capital indique que le vieillissement de la population va entraîner une forte augmentation du nombre de personnes en perte d’autonomie ou en situation de dépendance.

Dépendance et APA : 66% de bénéficiaires supplémentaires en 2040

L’étude estime que près de 2 millions de personnes toucheront l’APA (Allocation Personnalisée pour l’Autonomie) en 2040. Ce chiffre correspond à une augmentation de 2/3 en moins de 30 ans, puisque 1.2 millions de personnes bénéficiaient de l’APA l’année dernière.

800 000 personnes en perte d’autonomie en 2060

Par ailleurs la Direction de la Recherche, des Études de l’Évaluation et des statistiques, le département « Etudes » du gouvernement avance le chiffre de 2.3 millions de bénéficiaires de l’APA en 2060, dont près de 800 000 en situation de dépendance lourde, correspondant aux indices GIR les plus élevés de la grille AGGIR. Les plus de 60 ans devraient représenter plus d’un tiers de la population française en 2060.

«

»

1 commentaire

  1. ARIAS

    BONJOUR
    Je suis un médecin géneraliste qui travaille à la FONCTION PUBLIQUE aux Asturies -L´Espagne.Je surveille la qualité de la lois de la dépendence à cette région .Je voudrais contacter avec dáutres personnes dot leur travail sois plus ou moins pareil ,ou bien qui puissent ê^tre intéresés à ce subject
    Je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>