avr 16

Délai de carence et délai de franchise d’une assurance dépendance

delai de carence assurance dépendance

Qu'est ce que le délai de carence et le délai de franchise d'une garantie dépendance ?

Les contrats d’assurance dépendance prévoient quasiment tous un délai de franchise ou un délai de carence. Qu’en est-il exactement ? Qu’est ce que le délai de carence dans le cas d’une assurance dépendance ? Et de quoi parle-t-on quand on parle de délai de franchise d’une assurance dépendance ?

Le délai de carence d’une garantie dépendance

La majorité des contrats de dépendance comportent un délai de carence pouvant varier de un à trois ans. Durant ce délai de carence, le souscripteur de la garantie dépendance ne bénéficiera pas d’une garantie de la part de la compagnie d’assurance, surtout dans le cas de survenance d’une maladie grave suscitant un état de dépendance. L’assureur peut aussi être amené à la résiliation assurance de votre contrat d’assurance dépendance et ainsi résilier le contrat de la personne concernée. L’assureur remboursera dans ce cas les cotisations versées avant cette résiliation. Par contre, concernant une dépendance accidentelle, la plupart des assureurs n’appliquent pas de délai de carence.

Délai de franchise d’un contrat d’assurance dépendance

Une fois que l’état de dépendance est vérifié, plusieurs assureurs mettent en place un délai de franchise fixé fréquemment à quatre-vingt-dix jours. Concrètement, le délai de franchise d’une garantie dépendance s’entend comme une période pendant laquelle l’assureur ne verse pas la rente dépendance. La compagnie d’assurance ne verse pas de rente dépendance à la personne dépendante pendant ce délai. Au-delà de ce délai, l’assuré pourra évidemment bénéficier du versement des prestations prévues par l’assureur.

«

»

1 commentaire

  1. Boeyaert

    Bonjour
    Comment faire pour changer de contrat d’assurance dépendante totale s v p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>