avr 07

Classement comparatif de l’assurance dépendance : qui sont les premières compagnies d’assurance en dépendance ?

L’Argus de l’Assurance publie dans sa version papier de cette semaine le classement de l’assurance dépendance. On connaissait déjà le classement des mutuelles santé et le classement de l’assurance auto, mais il s’agit à priori d’une première dans le cadre de la garantie dépendance.

Garantie dépendance : Crédit Agricole devance Groupama et AG2R La Mondiale

Le classement de l’assurance dépendance est publié à l’occasion de la publication du classement de la prévoyance. On trouve dans ce classement toutes les familles d’assureurs confondus : institutions de prévoyance, compagnies d’assurance et mutuelles santé. Le top 15 de l’assurance dépendance est pour le moins hétérogène : on y trouve 7 compagnies d’assurance, 4 mutuelles et 4 groupes de protection sociale. Le classement de l’assurance dépendance est basé sur les déclarations d’une vingtaine de répondants, représentant un marché de 530 millions d’euros.

Le podium de l’assurance dépendance se démarque nettement des autres acteurs. On y trouve tout d’abord le Crédit Agricole Assurances largement en tête, suivi de Groupama et d’AG2R La Mondiale, ces deux derniers se tenant dans un mouchoir de poche. A noter que CNP Assurances, l’un des premiers supposés du secteur n’a pas souhaité communiquer ses propres chiffres. La Banque Postale se classe néanmoins à la quatrième position de ce classement.

Le point commun entre les leaders de l’assurance dépendance est de distribuer de l’assurance dépendance à titre individuel, de posséder un réseau de distribution très dense tel que celui de la bancassurance (La Banque Postale, Crédit Agricole). A noter que AG2R La Mondiale et Groupama avaient lancé les premiers contrats d’assurance dépendance du marché au milieu des années 80.

Le classement de l’assurance dépendance

Le tableau ci-dessous montre le classement des 15 premiers assureurs de l’assurance dépendance, sur la base du chiffre d’affaires réalisé, en millions d’euros (source : Argus de l’assurance).
Les banques, les compagnies d’assurances, les mutuelles santé et les groupes de protection sociale occupent les premières places de ce classement publié par l’Argus de l’assurance.

comparatif classement assurance dépendance

L’Argus de l’assurance publie le classement de l’assurance dépendance

Au delà des assureurs déjà cités plus haut pour le quatuor de tête, on note la présence dans le classement d’acteurs majeurs de la mutuelle santé ou de l’assurance : Axa, La Mutuelle Générale, les assurances du Crédit Mutuel, MGEN, Allianz, Malakoff Médéric ou encore Aviva Assurances.

«

»

3 commentaires

  1. JAMBAQUE-GUEDE Sylvie

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir à qui m’adresser pour souscrire une assurance dépendance pour ma mère née en 1920. J’ai lu qu’Uneo propose début 2013 des possibilités pour les personnes âgées de plus de 75 ans.
    Comment obtenir ces informations et merci de votre réponse.

    1. admin

      Bonjour,

      Je vous invite pour votre besoin d’assurance dépendance à utiliser un comparatif assurance dépendance, ou demander un devis garantie dépendance auprès de notre assureur partenaire en cliquant ici : http://www.assurance-et-dependance.fr/devis-assurance-dependance/.

      Si la garantie dépendance proposée par Unéo vous intéresse particulièrement, je vous invite à contacter directement Unéo. Voici leurs coordonnées disponibles sur leur site web :

      Adresse Unéo :
      48, rue Barbès
      92542 Montrouge Cedex

      Téléphone Unéo :
      0 970 809 709

      Cordialement,

      L’équipe Assurance-et-dependance

  2. rachton

    Bonjour,

    Je suis en train de faire un memoire sur la dépendance, et je voudrais savoir si je pouvais avoir le classment des assureurs dépendance pour 2012 et 2013 si possible?

    merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>