fév 14

Assurance dépendance Groupama : Avenir Autonomie

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Avenir Autonomie : le contrat d'assurance dépendance de Groupama

La compagnie d’assurance Groupama distribue un produit d’assurance dépendance appelé Avenir Autonomie. Cette assurance dépendance prévoit notamment des prestations d’assistance et une garantie dédiée aux personnes proches des personnes en perte d’autonomie.

Les avantages de l’assurance dépendance Groupama

Avenir Autonomie propose une garantie sur-mesure et évolutive en fonction du budget de l’assuré. L’assistance est prise en compte dès la souscription de l’assurance dépendance, même pour les proches entourant la personne dépendante.

Le souscripteur du contrat dépendance Avenir Autonomie de Groupama reçoit une rente mensuelle fonction des options choisies à la souscription et fonction du montant de la cotisation. Le montant de la rente va de 200 à 2000 euros par mois. La garantie dépendance Groupama permet de moduler le montant selon le degré de protection choisi initialement, à savoir dépendance totale ou dépendance partielle. L’option Adaptation Autonomie permet en outre de prendre en charge l’équipement du domicile en cas de perte d’autonomie totale ou partielle.

Les conditions de souscription de la garantie dépendance Groupama

La garantie dépendance Groupama peut être souscrit entre 40 et 70 ans, sachant que le montant de la cotisation est évolutif et peut être modifié à tout instant. La modification de la cotisation permet donc d’augmenter ou diminuer le montant de la rente mensuelle allouée en cas de perte d’autonomie.

Au moment de la souscription de cette assurance dépendance, une assistance téléphonique est immédiatement disponible pour l’organisation de la vie quotidienne et la santé.  Par exemple, pour une hospitalisation de plus de cinq jours, une aide ménagère est prise en charge à votre retour à domicile. Le contrat dépendance Groupama prévoit également un accompagnement personnalisé dès l’apparition des premiers signes de dépendance :

  • l’aidant est mis en relation directement avec un interlocuteur unique pour un accompagnement dans les démarches administratives et sociales
  • les démarches administratives peuvent éventuellement être réalisées à votre place
  • en cas d’absence ponctuelle de l’aidant, tout est organisé pour votre maintien à domicile (comme par exemple une aide ménagère ou une auxiliaire de vie)
  • un service téléphonique d’entretien avec un psychologue est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24

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