août 19

www.dependance.gouv.fr : le site internet du gouvernement sur la dépendance

www.dependance.gouv.fr

Dependance.gouv.fr, site internet du gouvernement sur la dépendance

Le Ministère des Solidarités et de la Cohésion Sociale a mis à disposition des internautes intéressés par le sujet de la dépendance un site internet à disposition : www.dependance.gouv.fr. Les principaux services du ministère ont participé à la création de ce site internet.

Ce site dependance.gouv.fr poursuit deux objectifs :

  • permettre de recueillir les contributions des citoyens, qui permettront d’enrichir le débat sur la dépendance.
  • mettre à disposition du public toute la documentation utile pour mieux comprendre les enjeux du débat sur la dépendance.

«

»

6 commentaires

1 ping

Skip to comment form

  1. happeulle

    Merci pour l’infos, mais les personnes concernées pas la dépendance ont-elle seulement le réflexe d’aller sur internet pour s’informer?

  2. XX Jean-Ernest

    Nonagénaire (né le 10/011923) je suis handicapé depuis le mois de juin 2011, suite à une opération qui s’est très mal passée le 14 janvier 2011, de pose d’une protèse totale du genou droit ; l’occasion p

  3. DIDIER Jean-Ernest

    Nonagénaire (né le 10/01/1923) je suis handicapé depuis le mois de juin 2011, suite à une opération qui s’est très mal passée le 14 janvier 2011, de pose d’une prothèse totale du genou droit ; surprise par le corps médical de me découvrir :
    -Que J’avais fait pendant l’opération une ambolie pulmonaire ; suite à une bronchite chronique « mal soignée… »
    – Plus un commencement de fibrose plumonaire qui de cesse s’est déclarée par un handicap respiratoire grave et récurrent (reconnue par la CPAM à 100% ; La MDPH à 79% ; L’ APA Conseil général du GARD (Service à la
    personne = Ménage)
    Ainsi depuis 1996, que je suis titulaire d’un contrat d’assurance de rente dépendance SAFIR (j’ai versé 35000,00€ environ à ce jour et je continue à verser mensuellemen 55,52 € ?
    Bien qu’à partir de juin 2011 ; mes Médecins traitants et spécialistes aient estimé que l’aggravation de mes handicaps respiratoires nécessitaient l’aide d’une auxilliaire de vie 7/7Jours ! AG2R LA MONDIALE ; refuse par 5 fois mes demandes en RAR d’honnorer ses engagements et persite à rejeter mon dossier ???
    Pouvez-vous m’aider et accepter de recevoir mes dossiers (les conditions d’accès à ma rente dépendance sont de plus en plus probantes et pleinnement réunies dans les attendus des conditions de leur contrat. SAFIR) . Avec mes sincères remerciements anticipés .
    Très Respectueusemet à vous.

    1. admin

      Bonjour,

      Je vous invite à contacter directement votre compagnie d’assurance ou votre conseil général pour la réponse à vos questions.
      Ce blog n’a pas de lien direct avec le site officiel du gouvernement sur la dépendance.

      L’équipe Assurance-et-dependance.fr

  4. Nico

    Je suis d’accord avec Nicolas (non pas parce que son prénom est magnifique) car les infos sur les dépendances sont importantes. Après j’espère que les personnes prise en charge seront soulagées d’un poids !

  5. ecig

    Je viens de ce site en question et du coup je ne comprends pas vraiment le lien qui m’emmène ici .D’où je pense la confusion de certains visiteurs . peut être l’adresse aussi ? j avoue être un peu perplexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>