sept 05

Roselyne Bachelot : « La réforme de la dépendance n’est pas annulée, elle est reportée »

roselyne bachelot dépendance

"La réforme de la dépendance n'est pas annulée, elle est reportée"

La Ministre des Solidarités  de la Cohésion Sociale, Roselyne Bachelot, qui avait indiqué un besoin d’1 milliard d’euros pour la réforme sur la dépendance en juillet, a accordé une interview à Libération.
Elle annonce que la réforme sur la dépendance « viendra » et qu’ « elle n’est pas annulée, elle est reportée« . Comme attendu, la justification est toute trouvée. Son report est en effet justifié par « la crise financière mondiale que nous rencontrons nous empêche, pour le moment, de mettre en œuvre un financement massif pour les années à venir« .

Réforme de la dépendance : il faudra attendre début 2012

Après avoir été annoncée en juillet, puis à la rentrée, les annonces de Nicolas Sarkozy sur la réforme de la dépendance sont repoussées sans date précise cette fois. « Un nouveau point sera fait début 2012 » annonce Roselyne Bachelot, en plus de la création de 7500 places supplémentaires dans les maisons de retraite.

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>