août 31

Report de la réforme de la dépendance : quelques réactions

Réforme dépendance : réactions

Les réactions au report de la réforme de la dépendance

Le report de la réforme sur la dépendance n’est pas sans provoquer des réactions. Dans Les Echos, Claudy Lebreton, président de l’Association des départements de France (ADF) « regrette profondément le choix du gouvernement de reporter une nouvelle fois la réforme de la dépendance ». Les conseils généraux, gérant les départements et qui supportent une grande partie de l’APA « ne disposent plus aujourd’hui des moyens suffisants pour faire face au désengagement continu de l’Etat ».

Sur SeniorActu, l’Uniopss (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux), une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, souligne malicieusement que  « ce n’est que la troisième fois que cette réforme est reportée, suspendue aux aléas des contextes nationaux ou internationaux » et s’inquiète de l’avenir de la réforme sur la dépendance : « Tandis que sur le terrain les besoins de milliers d’hommes et de femmes dépendants, de leurs familles, des établissements et des services d’aide à domicile ne cessent de croître, la réforme risque donc de ne pas voir le jour dans un avenir proche. Une fois de plus, les personnes âgées devront attendre.« 

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>