nov 30

OCIRP dépendance : la garantie dépendance de l’OCIRP

ocirp dépendance

La garantie dépendance OCIRP

OCIRP dépendance est une garantie dépendance proposée par l’OCIRP (Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance). Voici quelques informations sur ce contrat d’assurance dépendance.

Le contrat garantie dépendance proposé par l’OCIRP

Le contrat garantie dépendance de l’OCIRP permet de percevoir un revenu annuel garanti en cas de perte d’autonomie. Concrètement, la garantie dépendance OCIRP vous propose :

  • une rente versée en cas de dépendance totale ou partielle
  • un accompagnement pour vous et votre famille / entourage
  • une cotisation prise en charge en partie par votre employeur

Les services proposés par la garantie dépendance OCIRP

De nombreux services sont proposés dans le cadre de la souscription d’un contrat OCIRP : tout d’abord un service d’informations générales et de prévention est proposé. Ces aides peuvent par exemple prendre la forme :

  • aide à la constitution du dossier pour la recherche d’une structure d’accueil
  • recherche de prestataires spécialisés, tels que télésurveillance, assistance à domicile, aménagement du domicile
  • accompagnement à l’aménagement du logement

Assurance dépendance : qui est l’OCIRP ?

L’OCIRP (Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance) est une union d’une trentaine d’organismes de prévoyance, unis pour protéger les familles des risques de la vie, dans le cadre de contrats collectifs (entreprises par exemple). L’OCIRP est géré par les représentants des entreprises et des salariés. Son expertise est reconnue sur des sujets comme la perte d’autonomie, la dépendance, le handicap et les orphelins.

Le contrat collectif OCIRP offre aux salariés des garanties dépendance, veuvage, éducation pour les orphelins, handicap pour les orphelins handicapés et une garantie dépendance pour les personnes dépendantes ou en perte d’autonomie.

«

»

1 commentaire

  1. marulier

    info et questionnaire pour 59 ET 62 ANS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>