«

»

août 24

La Résiliation Assurance : modèle de lettre gratuit en résiliation assurance

résiliation assurance

La résiliation assurance : lettre de résiliation assurance

La Résiliation Assurance est un nouveau service gratuit regroupant des conseils sur la résiliation assurance, et en mettant gratuitement à votre disposition des modèles de lettre type de résiliation d’assurance.

Modèle de lettre de résiliation assurance gratuit

Des modèles de lettre de résiliation assurance sont disponibles pour plusieurs produits d’assurance : résiliation assurance auto, assurance moto, mutuelle et assurance santé, assurance habitation, et également assurance de prêt. La résiliation d’assurance est possible pour plusieurs motifs : par exemple et le plus couramment à l’échéance du contrat, mais aussi par invocation de la loi Chatel, ou pour un changement de situation (mariage, déménagement, vente d’un bien immobilier ou vente de voiture). Les modèles de lettres de résiliation sont entièrement gratuits. Les modèles de lettre pour la résiliation d’un assureur particulier sont également disponibles : par exemple pour la résiliation Swiss Life.

8 commentaires

Skip to comment form

  1. goncalves

    je voudrais resilée une assurance vie

  2. admin

    Nous vous conseillons dans ce cas d’utiliser la rubrique correspondante, qui propose de télécharger gratuitement des modèles de lettre de résiliation pour l’assurance vie :

    Résiliation assurance vie

  3. JFM

    Je voudrait résilier un contrat Garantie Autonomie MACIF
    (Pb de budget… et fait double emploi avec complémentaire Mutuelle)

    … Recherche exemple lettre de résiliation..
    Merci

    1. admin

      Bonjour,

      Vous pouvez par exemple trouver des modèles de lettre de résiliation sur le site http://www.la-resiliation-assurance.fr.
      Pour connaître les modalités de résiliation de votre contrat Macif, vous pouvez également contacter directement votre compagnie d’assurance [***] Macif.

      Adresse de Macif :
      MACIF
      2 & 4 rue Pied de Fond
      79037 Niort Cedex 9

      Téléphone de Macif : 0 820 825 826 ou 02 47 71 78 00

  4. jbernadette

    si je resilie mon assurance dependance au credit agriole est ce que je perds tout l argent que j ai verse merci d a vance

    1. admin

      Bonjour,

      Votre contrat d’assurance dépendance répond probablement à cette question. Je vous invite à contacter directement votre conseiller Crédit Agricole pour lui poser votre question.

      De façon générale, on trouve sur le marché 2 types principaux de contrats garantie dépendance en assurance individuelle et volontaire, en omettant les contrats d’assurance dépendance dits « collectifs » (c’est à dire dont les salariés d’une entreprise bénéficient). Il s’agit :

      • des contrats d’assurance « à fonds perdus » : comme les autres produits d’assurance de cette famille, le signataire d’un contrat d’assurance dépendance à fonds perdus paie une cotisation dépendance viagère pour bénéficier, le risque assuré avéré, d’une somme d’argent ou d’une rente dépendance. L’assurance « à fonds perdus » s’appelle ainsi car les primes versées ne sont jamais remboursées si le risque assuré ne survient pas.

      • des contrats d’assurance dépendance mixant épargne et garantie dépendance : signés pour une durée déterminée (par exemple 10 ans ou 20 ans) au contraire des cotisations viagères, l’objectif de ce type de garantie dépendance est de se constituer une épargne (placement, assurance vie, etc.) pour assurer le financement d’une éventuelle perte d’autonomie.

      Selon votre contrat, dans le premier cas, il est probable que les cotisations versées ne seront jamais remboursées en cas de résiliation de votre contrat d’assurance. Dans le second cas, vous ne devrez plus verser de cotisation dépendance une fois la période définie arrivée à échéance.

      Cordialement,

      L’équipe Assurance-et-dependance

  5. PAUMERO

    merci de bien vouloir m’envoyer gratuitement une lettre de résiliation d’un contrat de dépendance depuis 20ans je verse de grosse somme chaque année ,et la mon mari qui est en gr3 un médecin est venu le voir s’en vouloir lui verser une rente ,alors pourquoi payer a fond perdu.c’est vraiment de l’arnaque.merci a vous .

    1. admin

      Bonjour,

      Je vous invite à contacter directement votre assureur pour connaître les modalités de résiliation de votre contrat. Ou alors vous référer aux conditions de résiliation de votre assurance dépendance dans votre contrat.

      Si vous souhaitez résilier votre garantie dépendance, vous devez en faire part à votre assureur au moins 20 jours avant la date de renouvellement en envoyant un courrier recommandé avec AR.
      Vous pouvez également résilier votre assurance dépendance en invoquant les motifs de changement d’employeur, de statut professionnel, d’augmentation de la prime , etc.

      Cordialement,

      L’équipe Assurance Et Dépendance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>