août 31

« Il fallait entre 3 et 5 milliards d’euros pour la dépendance »

cout dépendance

Il fallait entre 3 et 5 milliards d'euros pour la dépendance

Véronique Desacq, secrétaire nationale de la CFDT, accorde une interview à Sud Ouest. Elle réagit au report de la réforme sur la dépendance annoncée par François Fillon le 24 août dernier.

Elle juge insuffisante la somme proposée par Roselyne Bachelot qui proposait un plan d’un milliard d’euros pour la dépendance : « Cela aurait seulement permis au gouvernement de dire qu’il avait fait quelque chose. De notre côté, nous avions estimé qu’il fallait, pour être corrects, entre 3 et 5 milliards d’euros. »

Ce budget aurait été alloué selon la secrétaire nationale de la CFDT à « l’amélioration de l’allocation d’autonomie (APA) et pour l’allégement du budget des départements sur ce chapitre, ainsi que pour réduire le reste à charge des familles sur l’hébergement des personnes âgées en maison de retraite. »

Source : http://www.sudouest.fr/2011/08/30/dependance-oubliee-485850-710.php

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>