mai 20

Faut-il rendre l’assurance dépendance obligatoire?

assurance dépendanceFace l’accumulation des débats concernant l’assurance dépendance, le CSA a effectué  un sondage qui vient d’être publié par la Fédération nationale des sociétés d’assurance.  On a demandé l’opinion des  Français sur ce sujet : 57% d’entre eux  âgés de 45 à 75 ans sont défavorables à la mise en place d’une assurance dépendance obligatoire comme c’est actuellement le cas pour les assurances habitation et assurances auto.

On constate plus précisément  par le biais de ce sondage que 24% des personnes interrogées  sont plutôt réfractaires à l’instauration d’une assurance dépendance obligatoire  alors que 23% des sondés ne semble manifester aucun intérêt sur le sujet. Par contre, 42% des personnes interrogées soutiennent entièrement la mise en place d’une assurance dépendance obligatoire.

Le Gouvernement réfléchit actuellement sur la question sachant que le recours à l’assurance privée semble être le choix le plus judicieux. En effet en 2010, près de 5 millions de Français ont souscrit à un contrat d’assurance dépendance d’après les statistiques de la Fédération nationale des sociétés d’assurance ce qui représente plus de 538 millions de cotisations récoltées. En moyenne, un assuré de ce type de contrat a versé 29 euros de cotisation mensuelle pour une rente estimé à environ 540 euros par mois.

«

»

1 ping

  1. Dépendance : les français défavorables à un financement public » ASSURANCE DEPENDANCE

    […] Dans le cadre de la réforme de la dépendance, la question du financement de la dépendance a largement été évoquée. Parmi les solutions retenues, le financement public de la dépendance a souvent été évoqué, à contrario de l’assurance dépendance obligatoire. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>