juin 13

Dépendance : Jean-Pierre Raffarin préconise une deuxième journée de solidarité

Dépendance : une 2eme journée de solidarité

JP Raffarin préconise la mise en place d'une deuxième journée de solidarité

Voila tout juste 7 ans qu’a été mise en place la journée de solidarité du lundi de Pentecôte. Depuis, de nombreuses modifications et applications diverses par les entreprises ne favorisent pas sa compréhension par le grand public. Instaurée par Jean-Pierre Raffarin après la forte canicule de l’été 2003, le débat porte maintenant sur l’instauration d’une seconde journée de solidarité.

Les personnes âgées et dépendantes se voient aujourd’hui attribuer 0.3% de la masse salariale des entreprises, par le biais de ce jour travaillé mais non rémunéré. La journée de solidarité a permis de rassembler 2.24 milliards d’euros en 2010, ce chiffre devant atteindre 2.3 milliards d’euros cette année. Content des chiffres, l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin a proposé sur Europe 1 de mettre en place une seconde journée de solidarité, justifiant en partie la mise en place par « nous avons beaucoup de RTT« . Cette seconde journée de solidarité serait à même de répondre à une partie des besoins de financement de la dépendance.

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>