juil 15

Débat sur la dépendance : arbitrages à la rentrée

Le président tranchera en Septembre

Après la remise du rapport sénatorial, le président, Nicolas Sarkozy, a décidé de rendre ses arbitrages « à la rentrée de septembre » et non plus en juillet comme initialement annoncé.

Dans un communiqué, l’Élysée précise : « Le débat sur la dépendance a permis de confirmer la préférence des Français pour le maintien à domicile » et qu’il « fait émerger les difficultés rencontrées par les personnes dépendantes en établissement en raison du niveau des restes à charges (à payer par les familles, ndlr), les attentes des aidants familiaux, les difficultés financières de certains départements et la fragilité des services à domicile ».

D’autres priorités ont été abordées : « La question du recours à l’assurance privée a également été abordée. Les débats ont enfin mis en lumière la nécessité de préparer l’avenir pour faire face au défi du vieillissement ».

C’est donc un complet décalage du calendrier qui a lieu ici, le président devait rendre ses arbitrages en juillet, pour pouvoir introduire les premières mesures financières dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale à l’automne.

 

«

»

1 commentaire

  1. Bourgon Pierre

    Au contraire, je souhaites que mon mail soit publié, car il est caractréristique de la situation actuelle de la mauvaise foi des Cies d »Assurances qui proposent des contrats mirifiques qu’elles n’appliquent jamais. dois-je faire appel à une publication extérieure, type « 60 Mions de consommateurs », ou mieux « Le Canard enchaîné ». Le titre serait du genre

     » l’ASSURANCE DEPENDANCE  »
     » le NOUVEAU SCANDALE  »
    un cas parmi d’autres, des chffres vérifiés chez plusieurs clients , agés de préfèrence.
    je suis à votre entière disposition pour vous expliquer mon cas qui reste le symbole de la truanderie des Compagnies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>